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SENEGAL / SÉNÉGAL - Fatou Kiné Camara, la femme qui demande la légalisation de l'homosexualité au Sénégal (2010, Translation) (Alternate Link, Translation). - Homosexualité au Sénégal: Homosexualité : Le Sénégal face au dilemme de la dépénalisation (2009, Translation).- Sénégal : les homosexuels traqués (2008, Translation): Plusieurs personnes ont été entendues, lundi, par la police sénégalaise après que des menaces de morts ont été proférées contre Mansour Dieng, le directeur de publication du magazine people « Icône ». Lors d’un précédent numéro, le journal avait dénoncé la pratique de l’homosexualité. - Sénégal: "Homophobie et manipulation politique de l’Islam" (2008, Translation).- Sénégal : libération des 24 hommes interpellés pour « activités homosexuelles » (2009, Translation): La police sénégalaise a relâché, vendredi, les 24 personnes dont deux Français, arrêtées pour « activités homosexuelles » après une descente dans une villa privée de Saly Niax-Niaxal (80 km au sud de Dakar), a appris AfriSCOOP de sources policières dans la capitale sénégalaise. Une enquête est, cependant, ouverte par la justice.  - Dossier Vidéo : L'homosexualité au Sénégal (2009). - Dakar from Africa’s gay capital to centre of homophobia: Senegalese gay couple Baba and Baidy had to flee the country after a local newspaper printed their photo (2010, Alternate Link). - Senegal's Gay Men Suffer Violence  (2010, Audio).

A mort les gays! (2010, Translation): Craindre pour sa vie, violence contre les hommes gays ou perçus comme tels au Sénégal. C’est le titre d’un rapport de Human Rigths Watch présenté de façon restreinte du 30 novembre au 4 décembre 2010 à quelques organisations non gouvernementales œuvrant dans la réponse au VIH SIDA et la défense des droits humains. (2010).- Gay Men's Bodies Desecrated In Senegal (2010): Even death cannot stop the violence against gays in this corner of the world any more. Madieye Diallo's body had only been in the ground for a few hours when the mob descended on the weedy cemetery with shovels. They yanked out the corpse, spit on its torso, dragged it away and dumped it in front of the home of his elderly parents. - Activists Criticize Senegal for Anti-Gay Persecution (2010). - Anti-Gay Violence on the Rise in Senegal, Rights Group Says (2010). - Dakar, Senegal: Gay Capital Becomes Repression Capital  (2010). - Anti-Gay Violence in Senegal and Throughout Africa (2010). - The once happily pro-gay atmosphere of Senegal.... Homophobia came with colonialism (2010). - Homosexualité à Dakar : la peur d’être découvert (2009, Translation): D. est sénégalais, musulman et homosexuel. Entre la crainte d’être lynché par la population et celle d’être interpellé par la police, quand on est gay à Dakar, mieux vaut se faire oublier.

Homosexualité au féminin: dans l'intimité des lesbiennes (2011, Translation): Aujourd'hui, les pratiques lesbiennes atteignent des proportions insoupçonnées dans la société sénégalaise en pleine mutation. Ce phénomène est devenu monnaie courante dans des milieux jusque là non atteints. Même, certaines femmes mariées n'y échappent pas. Elles s'adonnent à cette pratique durant les séances de retrouvailles périodiques qu'elles organisent dans des milieux clos. Même le monde estudiantin voire professionnel est touché de pleins fouets par ce phénomène passé sous silence. La nommée Fanta B. Samaké est responsable dans un magasin qui vend des produits cosmétiques américains au Sénégal. Divorcée, mère de deux enfants, elle est lesbienne. Elle se laisse aller à des confidences « Je le suis devenue depuis le collège. A l'époque, j'étais dans un établissement exclusivement réservé aux jeunes filles. Je faisais également partie d'une équipe de basketteuses..

Shock at Senegal gay jail terms (2009) - Senegal gay convictions quashed (2009). - Neuf homosexuels sénégalais condamnés à huit ans de prison par un tribunal de Dakar  (2009, Translation): Neuf hommes sénégalais ont été arretés le 19 décembre 2008, à Mbao, une ville située dans la banlieue de Dakar. La police a fait une rafle dans l'habitation du président de AIDES Sénégal, une organisation de prévention du VIH auprès des hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes. Le 7 janvier 2009, ils ont été condamnés à huit ans de prison par le tribunal de Dakar pour homosexualité. Il s'agit de la plus lourde peine jamais infligée au Sénégal contre des homosexuels. - Sénégal : des gays, militants de la lutte contre le sida, condamnés (2009, Translation): Condamnés à 8 ans de prison pour "homosexualité" le 6 janvier, neuf Sénégalais, dont certains sont des militants de la lutte contre le sida dans leur pays, ont décidé de faire appel du jugement. Cette condamnation, la plus lourde peine jamais infligée au Sénégal contre des homosexuels, mobilise les associations des droits de l'Homme et de lutte contre le sida. Retour sur cette affaire.

Dépénaliser l’homosexualité au Sénégal est une insulte monumentale au peuple ! (2011, Translation) (Alternate Link, Translation). - Sénégal: la torture pour obtenir les «aveux» des gays présumés (2010), Translation). - Gays under threat in Senegal (2009): Senegal — A mob gathered near a mosque outside Dakar. They were there to hunt down and kill nine men accused of homosexual acts. Earlier this week the nine Senegalese AIDS activists were freed from eight-year-prison terms for alleged homosexual acts, but they went into hiding because of death threats from Muslim religious leaders and the general population. “The homosexuals will not escape lynching. They will be fish food,” Dakar newspaper L'Observateur quoted a local youth leader as saying. “Gay men will never be free in Senegal. They expose us all to danger,” said Imam Mbaye Niang, a prominent religious leader and member of parliament. “The judges should understand that Senegalese people need to protect their children, their families from homosexuality.”

The Seeking Asylum Project collects the stories of LGBT Africans who left their home countries to seek asylum or refuge due to persecution because of sexual orientation or gender identity (2007, Audio):  “The president in Gambia said, ‘I know the gay is in my country. I give them 24hours to leave’. He said he would slaughter us like lamb.” Pape Mbaye talks about being outed in the Senegalese newspapers and the countrywide manhunt that ensued. Pape Mbaye is a popular singer from Senegal. In 2007, he was outed by a gossip magazine in Dakar, Senegal. He currently has refugee status in the United States. He lives and performs in New York City. - Persecuted in Africa, Finding Refuge in New York (2008).

Le mal de vivre des lesbiennes noires N/A. (Alternate Link) (Translation) (Alternate Link) (Translation). - Confidences d’un homosexuel de Saly Portudal: « Mon copain que je partage avec sa femme » (2006, Translation). - En prison, on devient facilement un homosexuel: La face cachée de la prison de Rebeuss (2006, Translation). - Dossier homosexualite au Senegal et en Afrique (2004, Translation): - Regroupement des homosexuels : Le refus de la marginalisation (2004, Translation). - Témoignage d’Eléonore : «Je suis bien dans ma peau» (2004, Translation) - Dispositions juridiques au Sénégal: Parlez plutôt d’acte impudique ou contre nature! (2004, Translation). - El Hadj Abdoulaye Niang, sociologue : «L’homosexualité se définit avant l’adolescence» (2004, Translation). - La plaidoirie d’Amnesty international (2004, Translation). - Islam et Homosexualité : A l’origine, était Sodome  (2004, Translation). - Etre homosexuel en Afrique: Behind the Mask, l’adresse des gays et lesbiennes du continent (2004, Translation, Alternate Link) (Translation).

De retour du Sénégal, un internaute nous a alerté (2005, Translation): « Que faire pour alerter les gens au sujet de ce qui se passe au Sénégal ? » c'est la phrase qui est revenue constamment au cours de l'appel que nous avons reçu d'un internaute, profondément choqué par la situation de ce pays. Plus que jamais, le mal-être d'un gay ou séropositif au Sénégal est intolérable, tant le climat d'Homophobie et donc d'insécurité y est grand... Pire : Pour des raisons légales ou religieuses, de nombreux médecins refusent de soigner ces malades. En outre l'implication dans la lutte contre le Sida constitue une sérieuse prise de risques : Serigne, un homosexuel de 27 ans, qui tient à son anonymat, a fait ainsi l'objet de plusieurs attaques en pleine rue. «Ils ont commencé à me battre, ils m'ont jeté au sol et m'ont donné des coups de pied. Ils m'ont blessé au bras et au visage et m'ont averti que si je n'arrêtais pas de défendre la cause gay, ils finiraient par me tuer» a-t-il raconté en larmes. - Hidden Homosexuality in Senegal Presents Challenge to HIV Prevention (2007, Alternate Link): Across Africa, HIV infection is significantly higher in some groups. In Senegal, homosexual men are 10 times more likely to be HIV positive than the rest of the population. - Men who have sex with men (MSM) and factors associated with not using a condom at last sexual intercourse with a man and with a woman in Senegal (2010). - Les confidences d'un homosexuel sénégalais à un journal canadien (2010, Translation).

Circumcision message could confuse gay community: (2007. Alternate Link) The HIV prevalence among men who have sex with men (MSM) in Senegal is an estimated 21.5 percent, according to the French Institute for Applied Medicine and Epidemiology (IMEA), compared to a national average of 0.7 percent. AIDS campaigners worry that the preliminary data on male circumcision could lead to reckless sex and an even higher HIV prevalence. Circumcision is almost universal among Senegalese men... - La communauté gay réservée sur la circoncision (Translation). (Alternate Link) (Translation) - Homo hysteria: Senegalese media in an uproar over a heterosexual delegate to the Outgames conference: Two weeks ago, Cheikh Doudou Mbaye began experiencing the unfortunate repercussions of his recent visit to Montreal. The Senegalese man, who participated in the Outgames’ International Conference on LGBT Human Rights at the end of July, where he led a workshop about discrimination against homosexuals in the Senegalese workplace, is an HIV-specialist social worker assisting the Senegalese gay community. After the conference, Mbaye headed back to Dakar, Senegal’s capital, and an unforeseen media circus...

Senegal's gay community confronts social taboos (2005). - Gay community plays it quietly in face of social taboos. (Alternate Link). - Senegalese Debate S. Africa's Same-Sex Marriage Bill (2006): In Senegal, almost everyone identifies with a faith that forbids same sex relationships. It is no surprise, then, that public Senegalese response to South Africa's same sex marriage bill is almost uniformly negative. But a number of private conversations reveal a more nuanced reaction... In Senegal, it was only six years ago when a local university conducted the first large scale study of male homosexuals. Gary Engelberg, co-director of ACI Consultants, an American NGO based in Dakar, participated in the study's working group. "Senegal woke up to the fact that there is, in fact, a gay community operating in Senegal on a mostly hidden and clandestine basis because of fear of reprisal in a basically homophobic, very religious society," he noted.

Transnational Senegalese cinema between natioalism andglobalisation: the case of Karmen: The main female role was played by a Senegalese actress, Djeïnaba Diop Gaï, and her female lover Angelique was interpreted by the Canadian Stephanie Biddle. The film was shot in Dakar ... However, these were not the reasons to demand censorship for the film. It was even more serious to present the poem of the national and religious hero Ahmadou Bamba in the context of a lesbian relationship. As a consequence of the protest, the film’s screening was restrained, and banned temporarily in the whole country for the sake of "public order". The ban turned out to be permanent, and Karmen has not been publicly screened in Senegal since September 2001. Domestic films have often been targeted by Senegalese film censorship, but Karmen was the first film banned due to the demands of a religious pressure group and not because of the authorities’ decision. This turned the film into front-page news and raised a public debate regarding respect for religion and freedom of expression in Senegal.

Meeting the Sexual Health Needs of Men Who Have Sex with Men in Senegal (2002, PDF, French PDF, Related Link): "MSM have distinct identities and social roles that go beyond sexual practices. Broadly defined, Ibbis are more likely to adopt feminine mannerisms and be less dominant in sexual interactions. While society may formally reject homosexuality, this does not prevent Ibbis from occupying positions of high regard in certain circles. For example, Ibbis often have close relationships with women who have political or economic power for whom they carry out important social ceremonies and functions. In several neighborhoods, Ibbis enjoy the protection of the entire community. Yoos are generally the insertive partner during sex and do not consider themselves to be homosexuals. Beyond these broad categories, there are additional subcategories based on age, status, and type of relationship. However, identification with a particular group is not a good predictor of an individual’s sexual practices. The first sexual experience often occurs with an adult during adolescence... The lives of many MSM are characterized by violence and rejection. Forty-three percent of MSM had been raped at least once outside the family home, and 37 percent said they had been forced to have sex in the last 12 months. Thirteen percent reported being raped by a policeman. Nearly half of the 250 men surveyed had experienced verbal abuse (including insults and threats) from their family (Table 1). Many also reported physical abuse.. The vast majority of MSM have had sex with women..." - Résumé de la recherche: Satisfaire les besoins de santé des hommes qui ont des rapports sexuels avec d’autres hommes au Sénégal N/A.

Surprising Senegal: France meets Africa in this land of music and mysticism: (2004, Alternate Link) Senegal is one of the most tolerant Muslim societies on earth, with wide religious freedoms, a taste for sexy fashions, and even legal prostitution. But when Senegal's first gay organization, Groupe Andligeey (the latter word translates as "walking together"), tried to arrange a meeting of some of its 400 members in 2001 at a Dakar hotel, the nation's Interior Ministry immediately moved to thwart the gathering "so that such a demonstration is not organized on national territory," the ministry said in a statement. When I talked to the soft-spoken president of Andligeey (who didn't want his name published), he told me about a law that makes homosexuality illegal in Senegal, even though gay sex is very common for married men. "As long as Andligeey sticks to AIDS education, we stay out of trouble." ... Although it may not seem like a gay mecca today, Dakar has quite the homo history. In the 1930s French anthropologists observed among the Wolof tribe "men-women" called gor-digen, who "do their best to deserve the epithet by their mannerisms, their dress and their makeup; some even dress their hair like women. They do not suffer in any way socially, though the Mohammedans refuse them religious burial." (The word gor-digen is still widely used today to mean gay men in Senegal.) ...

Activités homosexuelles Un Français de 70 ans s’accouplait avec deux jeunes Sénégalais dont un mineur (2007, Translation): La consternation et l’étonnement étaient les sentiments les mieux partagés hier au tribunal des flagrants délits de Dakar. Un Français de 70 ans, Lucien Antoine Tauzin et deux jeunes hommes, dont un mineur, comparaissaient pour avoir entretenu entre eux des rapports homosexuels. Le Français qui est au centre de l’affaire, puisque c’est dans son domicile que les faits se sont déroulés, a été condamné à 2 ans ferme. Tandis que les deux autres ont écopé d’une peine plus clémente, 1 an pour le premier et 6 mois pour le mineur...

Les pratiques homosexuelles en afrique: Le scandale du déni (Translation): Ca aurait dû faire l'effet d'une bombe. En décembre 2005, une étude publiée dans la revue AIDS annonce que sur une cohorte sénégalaise de 453 hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH), 21,5 % sont infectés par le VIH, pour une prévalence nationale de 1,5 %. Il aura fallu 25 ans de sida pour obtenir cette donnée épidémiologique dramatique sur la vulnérabilité des HSH au VIH/sida dans un pays d'Afrique subsaharienne ! Cette absence de statistiques reflète avant tout le rejet complet dont les HSH sont victimes... Selon l'enquête sénégalaise précitée, viols, agressions verbales et physiques sont le lot de beaucoup des HSH interrogés : 43 % d'entre eux ont été violés au moins une fois en dehors du foyer familial et 13 % l'ont été par des policiers. « La violence provient aussi de la famille – ajoute Thomas Lax. Les personnes qui sont soupçonnées d'avoir des pratiques homosexuelles sont battues et généralement rejetées. » ... « Du fait des violences familiales, beaucoup de jeunes sont rejetés. Et s'ils viennent de familles pauvres, ils ne sont souvent pas outillés pour trouver du travail légal, les discriminations au niveau professionnel étant elles aussi nombreuses », poursuit Thomas Lax à propos du Sénégal. Cette vulnérabilité économique oblige un certain nombre de HSH à pratiquer le commerce du sexe, tant au Sénégal qu'au Burkina Faso et en Gambie....

Pour une lecture revue et corrigée de l'homosexualité dans la pensée doxique africaine : Impacts, dérapages et risques (2006, PDF Download): Résumé: Du point de vue de la théorie constructiviste qui sert ici de cadre de référence, le comportement sexuel est perçu comme étant nécessairement labile et fluide, au gré de l’histoire de chaque individu et des cultures (Dorais, 1994). Dans cette perspective elle s’inscrit en faux contre la vision essentialiste et déterministe d’inspiration biomédicale qui ne perçoit le comportement homosexuel que pour « normaliser » et couvrir d’un vernis de supériorité morale l’hétérosexualité. Tout se passe dans le discours homophobique Africain comme si l’enfer c’est les homosexuels et que le seul fait d’être hétérosexuel est une garantie de probité morale. Dans cette logique doxique généralisée au Cameroun, l’on postule très vite, un peu trop vite que les compétences et les incompétences des individus sont essentiellement fonction de leur comportement sexuel et partant, que si tout va mal dans la société cela est imputable à l’invasion homosexuelle. De tels discours entretenus, quand on sait ce que parler veut dire, ne peuvent qu’être à l’origine de nombreux dérapages symboliques et physiques sur le plan humain et social. Le constructivisme se refuse de participer à la marginalisation et à la stigmatisation de l’homosexualité et questionnera l’homophobie pour que l’homosexualité dans les représentations s’inscrivent pour ce qu’elle est : une orientation sexuelle parmi tant d’autres dans le champ des sexualités humaines, et non plus seulement ce que l’on s’imagine qu’elle serait. 

L'homosexualité dans les représentations sociales camerounaises: esquisse d'une anthropologie à partir des Beti.(PDF Download. Download Page): Résumé: Cet article tente de réfléchir sur la productivité des comportements « anti-homosexuels » en prenant appui sur les représentations et imaginaires de la sexualité entre personnes de même sexe au Cameroun. A partir de la perspective des Béti du Cameroun (un des principaux groupe ethnique du pays), il s’agit d’esquisser une anthropologie de l’homosexualité dans cet espace particulier. Cela, en prenant soin de déconstruire toute la stigmatisation qui entoure cette pratique sociosexuelle. Le recours au mythe, au fantasmagorique fait émerger toutes les représentations qui entourent cette réalité ainsi que la genèse de la culture de prohibition qui la travaille au quotidien. Cette lecture est importante. Elle nous permet de répondre à quelques questions pertinentes : qu’est-ce que l’homosexualité dans les représentations sociales au Cameroun ? Quelle est la matrice de ces imaginaires ? Comment ces derniers se reconstruisent-ils en temps de crise ? -

It était une fois ... l'homosexualité contée aux journalistes camerounais (PDF Download. Download Page): Dès le début du mois de février 2006 le paysage médiatique camerounais s’est vue marquée par des faits jusqu’alors inédits : la publication par une certaine presse de la liste d’un top 50 des homosexuels, par ailleurs personnalités influentes du pays. Les ‘journalistes’, pour certains, s’y sont livrés à coeur joie, croisant l’encre à coup d’injures, de quolibets et d’affirmations ignorantes sur les acteurs présumés homosexuels indexés et sur une réalité qu’ils ont vite associé à l’homosexualité. Toute cette jouxte scripturale n’avait d’égale que la surdimension de l’obscurantisme qu’ils brandissaient tel un bouclier, cachant mal la nuit sombre obscure de leur ignorance morbide d’une réalité sociosexuelle dont ils n’avaient aucune maîtrise, aucune autorité, à moins de se l’approprier par les moyens et techniques de la connaissance. Le journalisme du sensationnel a fait place à la nécessité de l’information. Vive la bêtise ! Voilà pour le début de l’histoire... - Ce que parler veut dire : essai d'analyse de contenu de 10 rumeurs circulant dans les milieux gais au Cameroun (Translation).

Gays in Senegal Fight To Be Included in Anti-AIDS Campaigns (2005). - Senegal's gays fight for AIDS campaign funds. - Evidence for increasing of HIV infection in a prisoners population, Senegal (1998). - Lutte contre le sida : les homosexuels, des malades comme les autres (2003). - Senegal gays seek HIV prevention grant (2005). - Gays in Senegal Fight To Be Included in Anti-AIDS Campaigns (2006, Alternate Link). - HIV infection and sexually transmitted infections among men who have sex with men in Senegal (2005). - Antigay Taboos Threaten Senegal's Successful AIDS-Prevention Campaign (2005). - HIV-positive gays face double stigma (2006, Alternate Link).

Homosexualité et bisexualité au Sénégal : une réalité multiforme (2009, Translation): Abstract: The first surveys on men who have sex with men (MSM) carried out in Senegal in the context of the fight against AIDS, revealed high rates of bisexuality. In 2007, a new epidemiological and behavioural survey (ELIHoS) approached the question of bisexual practices in greater depth. That survey is used here to depict the plurality of forms that bisexuality may take in Senegal. A six-group typology of current modes of sexual activity was constructed based on the characteristics of sexual partners over the past year and at the time of the survey. Various factors in the respondents’ social and sexual life event histories were then analysed according to their current mode of sexual activity. It showed that these modes correspond to different sexual practices and characteristics of first sexual intercourse with a man. However, the systematic use of a condom for similar sexual practices did not depend on the mode of sexual activity. Fewer men who engaged in regular intercourse with women and only occasionally with men were infected with HIV because they less frequently engaged in high-risk anal intercourse.

Same-Sex Sexuality in Africa: A Case Study from Senegal: Furthermore, this flexibility indicates a greater variety of sexual behaviors than the extensive prior work on heterosexual transmission of HIV suggests. Secrecy is a key to understanding the variation; much diversity is not obvious because it is kept from public scrutiny. Long-term ethnographic investigations of sexual identities and behavior are invaluable to discovering and interpreting this diversity in African societies. - Gay Community Plays It Quietly in Face of Social Taboos. - Senegal's gay community confronts social taboos. - Surprising Senegal.

Larmarange J, et al (2009). Homosexuality and Bisexuality in Senegal: A Multiform Reality. Population, 64: 635-666. Full Text.  [The authors] present the results of a new survey carried out in 2007 on 501 men aged 18 years and over, both married or single, but with experience of sexual relations with other men. Using a detailed description of the many types of bisexuality in Senegal, the authors identifed six major "modes of sexual activity" based on the characteristics of the respondents' sexual partners during the preceding year and at the time of the survey. This typology demonstrates the diversity and complexity of behaviours in terms of age at first sexual intercourse, sex of the first partner, number of partners and type of sexual practice. The differences in HIV prevalence and exposure to violence between the various modes of sexual activity open up new scope for preventive action...

MSM law in francophone Africa and the fight against AIDS: the hypocrisy of certain countries (2010 Abstract. PDF Download): Hypocritically, some countries have pledged to fight discrimination while continuing to support legislation  that criminalizes homosexuality. Drawing on the testimony of local MSM organizations, this analysis of criminal legislation concerning MSM and priorities related to MSM in four francophone sub-Saharan African countries (Cameroon, Côte d’Ivoire, Mali and Senegal) seeks to show the disconnect of government health strategies directed toward MSM incountries where homosexuality isillegal. The aim is to help develop an strategy that highlights the of criminal laws against homosexuality and to fight more effectively against them, especially in countries that receive foreign aid. We will also consider the relationship between religion, homosexuality and criminalization, since these appear to be key factors in understanding the policies of countries that criminalize homosexuality.

Broqua C (2004). Vulnérabilité des hommes ayant des pratiques homosexuelles à Dakar. Transcriptase, 117. Full Text. Translation. C’est que ses résultats permettent à tout le moins de mesurer les besoins des hommes ayant des pratiques homosexuelles, tant du point de vue des enjeux de santé (publique) que des situations d’exclusion. Sur le premier aspect, il s’avère urgent de conduire des actions qui incitent à la fois aux comportements préventifs et à la prise en charge médicale. Mais les résultats de l’enquête suggèrent aussi que si l’on veut satisfaire pleinement aux besoins de santé, il convient en même temps de s’assurer que soient dissipés tous risques de discrimination. Sur ce point, dans la plupart des pays d’Afrique, la route promet d’être longue.

Sappe, Robin (2003). Le SIDA et les rapports sexuels entre hommes en Afrique Noire. Observatoire socio-épidémiologique du Sida et des Sexualités. Facultés Universitaires Saint-Louis. Bruxelles. PDF Download. Translation.  Synthèse de la littérature scientifique. - État des lieux et pistes de réflexion pour un accès égal à la prévention du Sida et aux soins des Hommes ayant des relations Sexuelles avec des Hommes/ -Rapport de Mission exploratoire, Sénégal - Printemps 2002.

Male to Male sex in Senegal: Issues and Priorities (PDF Download): Conference presentation.

ScotMUN 2011: Human Rights Council: Position Papers: The Rights to Asylum for Homosexuals: Senegal: Thus Senegal recognises the importance of asylum for political purposes. However, the question of granting asylum for homosexuals is a sensitive one since homosexuality has been illegal in Senegal since 1965.

Resources: - Behind the Mask - A Web Site on Gay and Lesbian Affairs in Africa. - Africa by Country: Sénégal. Senegal Archive. - African Veil: Countries Covered: Sénégal. - Queer afrol. - Afrol News; Gay/Lesbian Archives. - theGully.com news & Articles: Africa. - LGBT Senegalese Speak Out (2009, Videos). - Human Rights Watch: Use Search Function. - Amnesty International: Use Search Function. - Pink News: Europe's Largest Gay News Service: Africa. - AsylumLaw.Org: Sexual Minorities & HIV Status: Documents / Reports / Website Links / Organizations. Senegal Individual Documents Since 2000. - Links to News Sources for GLBT World.

Global Gayz: Africa: Senegal News Reports from 2000 to the Present. - ILGA: Africa: Sénégal. - LGBT rights in Sénégal. - Sodomy Laws: Senegal. - Senegal News Hub

MSMGF News Articles & Documents Resources. By Region & Country: - Sub-Saharan Africa: - Senegal





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